jeudi 8 janvier 2015

Famille de plantes

Pas grand chose à faire l'hiver au jardin ou à l'intérieur au contact des plantes alors autant se former et s'informer !
Je vous propose de découvrir une fois par semaine une famille de plantes.
Vous verrez qu'en connaissant sa famille, les soins à apporter à une plante sont très faciles



Vous avez deviné la famille de la plante sur la photo ?
Cette semaine, ASCLEPIADACEA !!

Dans cette famille :

Le Hoya

Stephanotis

Stapelia....tiens, point d'article sur le jardin de Pascaline concernant le stapélia alors que j'en ai bien une ! va falloir y remédier ! Du fait qu'elle n'ait jamais fleurit, je m'en suis désintéressée !

Toutes ces plantes auront les mêmes soins : lumière vive, pas trop d'humidité stagnante sinon gare aux cochenilles, fleurit sur la tige de l'année !
Ce sont des plantes d'origine tropicale, ce qui est aussi une bonne indication !

Vous en connaissez d'autres ?

Pour approfondir le sujet : voir mon post de 2011 sur le nom des plantes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print