lundi 9 février 2015

Semis de Pernettya

Le 6/02 je vous parlais du Pernettya, arbuste qui doit être en couple pour fructifier !!!

Je m'emploie donc à couper un fruit en deux pour en extraire quelques graines à germer !


Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que les graines sont DEJA germées à l'intérieur du fruit !




Allez, Hop ! un pot de terreaux, les petits germes sur de la sphaigne humide dessus et à l'intérieur.

Ca m'aide beaucoup étant donné que je suis assez nulle (pour pas dire carrément nulle !!!) en semis !

Quelques uns se brisent, c'est normal, c'est assez fragile. C'est pour cela que je coupe 3 fruits.

Je vous tiens au courant !


1 commentaire:

  1. Avec le retour du soleil, enfin, c'est aussi le retour des idées de jardinage, merci !
    http://www.regardsetviedauvergne.fr/
    Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print