jeudi 14 mai 2015

Bac Poppy’s Botanic

Je n'ai plus de potager. J'ai trouvé qu'une terrasse de dalles avec du gazon ferait meilleur effet !!!



Mais quand même, mon jardin de simple me manque !
Que mettre dans les salades d'été sans ma pimprenelle, mon persil, mes petites tomates, etc...


Ne serait-ce pour mes herbes aromatiques, je teste un bac à légume sur pieds : 
Le Bac POPPY'S de BOTANIC

J'achète pour l'occasion un terreau spécial potager et aromatique en bac.
Le sac carré a une poignée et même s'il fait son poids, il se porte facilement.
Pour mon bac, il m'en faudra deux 


Me voilà avec mon thym, mon basilic petites feuilles et ma ciboulette.

Je n'ai pas l'habitude de planter des aromates dans du terreau !!! Mais le bac est à bonne hauteur (80 cm), le terreau à "égrénner" est léger et sent bon.....UN VRAI PLAISIR !
C'est comme si je rempotais une plante sur une table !


Mes quelques boutures de Laurier sauce, romarin viennent compléter le bac.
Le feutre mauve donne un clin d'oeil au jardin tout vert et je crois qu'il existe aussi en noir et vert.




Voilà : on peut le trimbaler à coté du barbecue au moment des grillades !
Entretenir, désherber, cueillir sans se baisser va être une aubaine pour mon dos et mes genoux.

Le terreau contient déjà l'engrais et je n'ai même pas ça à penser !


Je ne manquerai pas de vous montrer l'évolution de mon "bac à aromates" !



2 commentaires:

  1. jardiner en hauteur est effectivement plus confortable!!! mais je suis étonnée de la plantation d'un laurier sauce et d'un romarin, des arbres qui deviennent assez grands, j'ai un laurier qui fait au moins 3m de haut et nous le rabattons régulièrement, et mon romarin est haut et large (un peu envahissant et n'aime pas trop la taille courte!!) enfin les tiens seront des bonzaïs, j'imagine !!

    RépondreSupprimer
  2. Heu...oui....je reconnais un "un provençaou " ! En effet, le laurier sauce et le romarin sont des boutures de l'année dernière qui ne resteront là que pour la saison en attendant leur emplacement final ! L'un est un rejet d'un laurier sauce de plusieurs mètre de hauts et le romarin est une bouture d'un arbuste de plusieurs années ....mais c'est provisoire, le bac sera défait à la basse saison.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print