vendredi 21 août 2015

J'ai trouvé une (AUTRE) plante dans la rue

Vous souvenez-vous d'un article d'un dracaena trouvé dans la rue ? Ben....j'en ai trouvé un autre....je ne peux décidément pas m'empêcher de les ramasser !!!!

Un Dracaena Fragrans qui a beaucoup souffert !!!
On dirait qu'il a brûlé derrière une fenêtre ???

Souvenez-vous du Dracaena Marginata trouvé aussi dans la rue début juillet 

Voici de ses nouvelles : après l'avoir étété, la tige n'a pas redonné de bourgeons, j'ai décidé de la tronçonner pour faire des boutures de tiges.

Les deux autres tiges se portent à merveille et font de nouvelles feuilles : 



Il est magnifique ! J'attends quand même l'année prochaine pour le rempoter, je ne voudrais pas lui faire subir un autre traumatisme.


Je procède de même pour le nouveau Dracaena Fragrans : régime sec, déplumage, dehors à l'ombre du mûrier !
Je vous tiens au courant !


4 commentaires:

  1. Magnifique ??? je pense que vous parlez du Marginata ??? LOL !!!
    En effet, il n'arrête pas de faire des feuilles. Un regret, la tige tronçonnée, ne bouture toujours pas....je pensais que ce serait plus facile d'après ce que j'ai lu sur le Net ...

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas pour la durée d'apparition des racines, si c'est dans l'eau, il faut un mois minimum. J'ai eu le cas pour un draceana dépecé par un jeune toutou. Et je n'avais qu'un tout petit bout...

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon ? 1 mois mini ? c'est pas dans l'eau mais dans la sphaigne. Celui dans l'eau a duré une semaine et a pourri :-(

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print