vendredi 11 septembre 2015

Rempotage boutures Monstera


Les boutures d'eau sont prêtes à être rempotées.


Une très belle réussite pour cette bouture de Monstera faite le 19 août.
Au pied de la plante mère, elle servira à étoffer son pied.


Avant

Après 20 jours



Liane rempante, cette plante est très facile à multiplier en août : 
Même une tige cassé en mars 2012 n'a posé aucun problème.


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'adore votre blog, l'article sur la bouture de monstera m'a beaucoup plu car j'en ais fait une aussi, elle a bien prise. J'ai aussi crée un blog sur mes cultures de bonsaïs, d'orchidées et mon jardin. Bonne continuation, je reviendrais visiter.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous, petite question : avez-vous mis un engrais particulier ou vous l'avez juste laisser faire ? Cordialement Laurent un cht'i calanquais....

    RépondreSupprimer
  3. Jamais d'engrais pour mes boutures au moment de son rempotage. S'agissant d'une bouture d'eau, il faut au début beaucoup arroser la terre puis la "sevrer" en eau pour arriver à un arrosage régulier comme le plan mère. Puis je laisse faire ses racines la première année et si la 2e année en mars elle est ok, je mets l'engrais comme le plan mère (engrais de mars à septembre), peut-être même rempotage dans le même pot pour l'étoffer. A bientôt !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print